La Spiruline de Ners est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux 2021!

 

Chaque nouvelle année est une page blanche que nous écrivons.

Nous avons pour habitude de faire le bilan de l’année passée et de se projeter pour une vie meilleure pour celle qui arrive. Je pense, que nous avons tous souffert de la pandémie l’an passé et que nous partageons le même souhait pour cette nouvelle année. Karl et moi-même, espérons de tout cœur, vous trouver en bonne santé. 

 

Il a neigé en ce début d’année sur Ners. L’hiver est là, les récoltes ont cessé depuis déjà quelques mois pour laisser place aux travaux d’hiver. De nombreux papiers à faire et à rattraper mais aussi, de nouveaux travaux dans la serre. Avant le printemps, nous aurons construit des roues à aube pour l’agitation de la culture : cette méthode permettra un meilleur brassage. Nous changeons les bâches actuelles pour des bâches plus solides : l’été passé, nous avons dû, à plusieurs reprises, les réparer. Nous n’avons pas agrandi comme prévu mais ce n’est que partie remise. Nous avons aussi l’intention de développer la vente de spiruline fraîche et préparée. Nous avons comme projet de confectionner des barres de céréales, des pâtes de fruits des tartinades à emporter… Il nous faut donc cuisiner, inventer des recettes qui vous plairont tout en préservant les qualités de notre petite ondulée.

Nous avons eu le plaisir de recevoir un large public lors de la manifestation de Ferme en Ferme (reportée en septembre 2020 en raison du confinement d’avril)  et nous espérons vous recevoir à nouveau, si les conditions sanitaires nous le permettent, le dernier week-end d’avril. Comme d’habitude, vous pouvez acheter ou visiter la ferme en nous appelant.

Si vous n’avez pas Facebook, vous n’avez peut-être pas lu l’article d’Elisabeth BEGOT qui parle de nous sur son site Les échos de Leins Gardonnenque

Nos marchés : A Nîmes, le vendredi matin (face à la pharmacie Gerbaud). A Sommières, le samedi matin (nous n’avons pas de place fixe). Nouveau : à Lézan, le dimanche matin.

 A très bientôt, Véronique et Karl